Comment utiliser le HTML ?

Créez votre site en HTML en quelques étapes faciles !

A lire également

Comment faire un texte en HTML ? » – Suivez ces étapes simples pour créer un texte en HTML

HTML est l’un des langages de balisage les plus utilisés sur le Web. Ceci pourrait vous intéresser : Hébergement gratuit de sites web : les meilleurs services en ligne. En suivant ces étapes simples, vous pouvez créer du texte en HTML.

Tout d’abord, nous allons vous montrer comment indiquer à votre navigateur Web qu’un fichier est HTML. Ensuite, nous apprendrons à utiliser différents éléments HTML pour formater du texte. Enfin, nous vous montrerons comment utiliser CSS3 et HTML5 pour rendre le texte plus élégant.

Ne vous inquiétez pas si vous ne comprenez pas tout à la première lecture. Ce cours est très facile à suivre et vous apprendrez tout ce dont vous avez besoin pour créer du texte HTML. Si vous avez des questions, posez-les dans les commentaires.

Comment créer un fichier HTML ?

HTML est un langage de balisage utilisé pour créer des pages Web. Sur le même sujet : Apprenez les rudiments de CSS en quelques minutes ! Les pages Web sont des fichiers HTML qui sont lus par les navigateurs Web (clients). Les navigateurs Web interprètent le code HTML et le transforment en une page Web affichée à l’écran.

HTML est un langage très simple. Les balises HTML sont des mots entre crochets qui indiquent au navigateur comment afficher le contenu. Les balises peuvent contenir des mots-clés (attributs) qui fournissent des instructions supplémentaires au navigateur.

Par exemple, une étiquetteindique au navigateur de mettre le contenu en gras. Étiquetteindique au navigateur de rendre le contenu en italique.

Voici un exemple de code HTML simple qui crée une page Web avec du texte en gras et en italique :

Ceci est un texte en gras

Ceci est un texte en italique

Si vous ouvrez ce code dans un navigateur Web, vous verrez du texte en gras et en italique.

Il existe de nombreuses balises HTML différentes qui peuvent être utilisées pour créer des pages Web riches et complexes. Vous n’avez pas besoin de connaître toutes les balises HTML pour créer des pages Web. Au fur et à mesure de votre progression dans le cours, vous apprendrez les balises HTML.

Ne vous inquiétez pas si vous ne comprenez pas tout le code HTML que vous voyez. Au fur et à mesure de la progression du cours, vous apprendrez progressivement à utiliser le code HTML.