Visite au senegal: Pourquoi Justin Trudeau pousse Macky à légaliser l’homosexualité au senegal

0
159

SamseInfos: En visite de travail au Sénégal, le Premier ministre du Canada, en « grand défenseur des droits de l’homme », a abordé la question de la légalisation de homosexualité lors du tête-à-tête avec Macky Sall.

« Je parle de ces enjeux partout où je vais. Macky Sall connait mes perspectives la dessus. Nous en avons parlé brièvement », clame Justin Trudeau, reconnaissant qu’il y a encore du travail à faire.

La réponse du chef de l’État a été ferme

« C’est notre manière de vivre et d’être. Cela n’a rien a voir avec l’homophobie. Le Sénégal est un pays de droit, qui respecte les droits de l’homme. Mais ces droits au Sénégal interdisent l’homosexualité, les relations contre-nature, l’exhibition. Cependant, ceux qui ont des orientations sexuelles de leur choix ne font pas l’objet d’une exclusion. Mais on ne peut pas demander au Sénégal de légaliser l’homosexualité et d’organiser demain la Gay Pride. Ce n’est pas possible. Notre société ne l’accepte pas ».

« Cela n’a rien a voir avec l’homophobie… »

M. Sall de s’expliquer devant la presse nationale et étrangère : « Je respecte son choix d’être défenseur des droits de l’homme. Je n’en suis pas moins un. Seulement, notre pays obéit à des normes qui sont le condensé de nos valeurs de culture et de civilisations. C’est notre manière de vivre et d’être. Cela n’a rien a voir avec l’homophobie. Le Sénégal est un pays de droit, qui respecte les droits de l’homme. Mais ces droits au Sénégal interdisent l’homosexualité, les relations contre-nature, l’exhibition. Même si ceux qui ont des orientations sexuelles de leur choix ne font pas l’objet d’une exclusion ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici