Téléthon de Taibe Socé: « Youssou Ndour n’adonné un franc dans la collecte de fonds », Fadel Gueye

0
12

Le  Collectif pour la libération de Oustaz Taïb Socé a pu atteindre leur objectif. Ils ont rassemblé une somme de 100 millions après deux téléthons organisés à la Sen Tv.

100 millions

Les téléthons qui ont permis la collecte des 100 millions pour la libération de Taïb Socé ont été organisé dans les locaux de la Sen Tv, alors que le concerné est un agent du Groupe Futurs Médias. Mais Oustaz Fadel Gueye précise : « Les journalistes du Groupe Futurs Médias, en particulier le Dg de la Rfm, Assane Gueye et le Directeur des programmes, Daouda Diouf, étaient avec nous tout au commencement. »

Collégialité

Le président du Collectif pour la libération de Oustaz Taïb Socé ajoute aussi qu’ « avant son déferrement à Rebeuss, nous l’avons trouvé au niveau de la gendarmerie de Colobane. Et même ils ont participé à le convaincre à accepter de faire une collecte. » Ce qui lui fait dire qu’en tant que des collègues de Oustaz Taïb Socé, ils ont fait tout ce qu’ils devaient faire.

5 millions de Birane Ndour

Cet engagement de certains agents du groupe de presse est matérialisé par le directeur général. Selon Fadel Gueye, « lors de notre deuxième téléthon, Birane Ndour a donné une somme de 5 millions. Ce don de Birane  peut être mis au nom du Groupe futurs médias, mais aussi de son  père, Youssou Ndour. »

Aucun franc de You…

Cependant, il a tenu à préciser que « Youssou Ndour personnellement, je ne suis pas au courant qu’il ait donné un franc dans cette collecte de fonds ». Fadel Gueye estime par ailleurs que « Birane Ndour a sauvé la face » et ajoute : « J’aurais été très déçu si le Gfm qui emploie Taïb Socé n’avait pas réagi ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici