Sondage: Gfm domine Dakar, D’Média rafle l’étendu du territoire national

0

Entre la Rfm et Zik Fm, c’est la guerre des sondages. En effet, les deux radios ont annoncé, chacune de son côté, être la plus écoutée du pays. Et chacune présente les résultats d’un sondage qui l’avantage.

Le Groupe Futurs médias, par exemple, a annoncé aujourd’hui être numéro 1 dans le pays, présentant les résultats de l’Institut de Sondage BDA.

«Le Groupe Futurs Médias a sollicité l’institut BDA pour réaliser une étude sur les habitudes de fréquentation de ses différents supports TFM et RFM.

L’initiative découle du constat que le paysage médiatique sénégalais est animé par de multiples acteurs, dont le nombre ne cesse d’accroître.

Dans cet environnement de plus en plus concurrentiel, il était important pour le Groupe Futurs Médias (GFM) de cerner les habitudes de fréquentation des différents supports.

L’idéal, dit-on, est de proposer des contenus de qualité pour consolider sa position de leader», rapporte Igfm.

La Radio de Bougane Gueye Dany, elle, estime que son leadership dépasse le Sénégal. Zik Fm informe qu’Africascop, le leader mondial dans les données, les études et le conseil, vient de publier les résultats annuels 2019.

Le sondage couvre huit pays d’Afrique. Et ces études, confirment selon eux que Zik Fm est la première chaîne de radio au Sénégal. Il ajoute que ce sondage a porté sur 19,1 millions d’individus âgés de 15 ans et plus. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici