Seydi Gassama : »Macky n’est pas la reine Elisabeth, il est président et chef de parti politique .… »

0
23

D’après le Directeur exécutif d’Amnesty international Sénégal, Seydi Gassama, il faut que le président de la République, Macky Sall, se rende compte que nous sommes dans un Etat démocratique. Il n’est pas la reine Elisabeth, il est président et chef de parti politique.

Attaquent…

 » Le président est dans l’arène politique et très souvent, ceux qui l’attaquent l’attaquent en tant que chef de parti. Et il ne peut pas, dans un contexte comme celui-là, procéder à des arrestations tous azimuts, comme il le fait en ce moment « , déclare M. Gassama.

Diffamation…

Pour le Directeur exécutif d’Amnesty international Sénégal, on ne doit plus envoyer des gens en prison pour des délits tels que la diffamation. Les arrestations de Guy Marius Sagna et Adama Gaye sont inacceptables. C’est une tentative de musellement des acteurs importants de la lutte contre les gestions jugées népotiques et nébuleuses. Mais ça ne passera pas.

Prison…

Poursuivant ses propos, M. Gassama se désole du fait qu’une personne puisse encore être arrêtée et jetée en prison au Sénégal, pour diffusion d’écrits contraires aux bonnes mœurs. En réalité, tout prétexte est bon pour réduire au silence ceux qui critiquent le régime de Macky Sall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici