Révélation sur le petro-gaz : Les républicains fusillent Sonko partout…

0
12

La Convergence des cadres républicains (Ccr) a encore une fois tiré sur Ousmane Sonko. A travers un communiqué de presse sanctionnant leur réunion de ce mardi, Abdoulaye Diouf Sarr et ses camarades ont regretté les « affabulations » de l’ancien inspecteur des impôts sur la gestion des ressources naturelles.

« La Ccr s’indigne encore une fois des affabulations du leader de Pastef, un bonimenteur, qui n’excelle que dans la délation. Ses mensonges sur l’affaire dite des 94 milliards F Cfa mis à nu, Ousmane Sonko, sort encore du bois pour dire que Kosmos Energy a vendu 20% de ses parts dans le gaz sénégalais à la compagnie pétrolière nationale d’Abu Dhabi. Encore un coup d’épée dans l’eau. Car, même si tel est le cas, l’État du Sénégal ne peut en aucun cas être incriminé », ont-ils écrit dans ledit communiqué.

Le député de l’opposition avait, lors du dernier rassemblement de « Aar Linu bokk » de ce vendredi, révélé que Kosmos Energy a cédé 20 des 30% des parts qui lui restaient à la compagnie doubaïote.

Mais, pour les responsables politiques du parti présidentiel, une transaction entre deux privés n’engage aucunement l’État du Sénégal, toujours soucieux de préserver l’intérêt national dans l’exploitation des ressources pétrolières et gazières « malgré les cris d’orfraie d’Ousmane Sonko & Cie ».

Ceci s’explique notamment, selon eux, par « l’adhésion du Sénégal à l’Itie et l’ouverture du Cos-Petrogaz à la société civile décidées, en toute indépendance, par le Président Macky Sall ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici