« Réponse salée à un ignare frustré… » (Par Alioune Badara Faye)

0
16

La 17ème coordination du Ps de Guédiawaye a organisé, hier, une journée de prières à l’occasion du 40ème jour du rappel à Dieu de leur secrétaire général national, Ousmane Tanor Dieng. Après avoir présenté leurs condoléances à toute la nation suite au décés de Amath Dansokho, les socialistes n’ont pas manqué de mettre les points sur les « i » suite un papier en défaveur du défunt Tanor publié par une certaine presse aigrie, ignare et frustrée. 

Voici l’intégralité du texte de la 17ème coordination Ps signé Alioune Badara Faye.

« J’ignore les réelles motivations de ce mercenaire de la plume, nommé « Sale liw gay » et de ses commanditaires. S’ils cherchaient à faire mal, je considère qu’ils ont lamentablement échoué. Produire un tel torchon, l’appeler pompeusement (Analyse), rien que pour s’attaquer à une illustre personnalité, un homme de bien que les hommages posthumes ont unanimement élevé au rang de héros, le calomnier et dire aussi de sordides mensonges sur lui, jusque dans sa tombe, est absolument infâme. Il faut et, quelqu’un l’a dit, être un vrai « Deum », pour le réussir. Quand j’ai lu leurs sales et très puants arguments, j’ai vraiment eu très mal comme, à coup sûr, des millions de sénégalais qui ont lu ces insanités inqualifiables. Je me suis néanmoins fait violence, pour analyser les arguments combien fallacieux utilisés. J’ai ainsi eu la confirmation que ce vulgaire torchon a été commandité par des ennemis de Tanor, jusque dans sa tombe; des ennemis irréductibles du Parti Socialiste. L’article dit d’ailleurs beaucoup de bien de certains politiciens, comme d’anciens opposants. Alors, selon l’entendement de ce tout petit type, il faut faire la prison et participer à des marches interdites pour être un vrai Homme d’Etat ? Sic ?  J’ai retrouvé aussi dans l’article des idées saugrenues qui étaient souvent agitées par les adversaires de Tanor, du genre :

> – il n’a jamais rien géré,
> – il n’a rien fait pour le pays,
>  – il n’a jamais géré un ministère avec de réelles missions,
>  – il a toujours cherché à contrôler le Parti Socialiste.

-Jamais nommé, toujours élu
Quelle ignorance !
Savait-il queTanor était régulièrement élu par les CA des coordinations depuis 2007, dont celle que j’ai l’honneur de diriger ? Le Pigiste corrompu et ses commanditaires en déduisent qu’il n’a jamais été un homme d’Etat. C’est vraiment ridicule et idiot. Quel est l’homme politique qui, ayant une ambition pour son pays,  ne chercherait pas à contrôler son parti, instrument par lequel,  il réussira la mission de servir, de la meilleure manière, son Pays ?

La station de Ministre des Affaires et services Présidentiels n’était-elle pas plus compliquée à gérer qu’un poste de ministre ou même de Premier Ministre ?
Une telle fonction ne nécessitait-t-elle pas des compétences transversales, une très bonne connaissance de l’Etat, de ses interactions, des dossiers en cours, des hommes, de réelles aptitudes managériales, une excellente connaissance du pays, de l’articulation des politiques avec la vision du chef d’Etat ?
Si l’homme qui occupe une telle station en gérant en même temps le Parti au pouvoir, pour une stabilité du pays n’est pas un homme d’état ? Qui serait alors un homme d’Etat dans ce pays ?

Pour résumer ce que je pense de ce torchon qui ne mérite même  pas de réponse de la part des militants du Ps encore moins d’un citoyen objectif et éclairé, je constate que :
C’est très facile de reconnaître les commanditaires, rien qu’en lisant entre les lignes. L’objectif visé était, sans nulle doute, de tenter vainement de déstabiliser les partisans loyaux de Tanor,d’essayer d’atténuer les témoignages très élogieux, à l’unanimité, de presque tout le pays, de ses leaders politiques et sociaux, et même d’hommes d’État des pays voisins sur l’homme, Feu Ousmane Tanor Dieng,de ternir l’image et la notoriété du PS; toutes choses obtenues grâce aux qualités extraordinaires d’homme d’Etat du secrétaire général du PS, feu OTD.

Que Allah l’accueille dans son paradis et que les prières de son 40ème jour qui est célébré ce vendredi 24 Août, le trouvent au Paradis.
Le PS est très fier de l’héritage du Pdt Ousmane Tanor Dieng. Ses militants dévoués à lui, à ses enseignements, à ses convictions, sa pensée, ses méthodes et souhaits continueront de perpétuer ses oeuvres, d’honorer sa mémoire.

« Le chien aboie et le PS passe », grâce à la qualité du travail politique accompli et aux valeurs qu’incarnait feu notre SG, le Pdt Ousmane Tanor Dieng.
Qu’Allah l’accueille dans son Paradis Éternel. Amine yarabi.

Tu as raté l’occasion de te taire à jamais! Petit guèye tu fais parti de cette horde d’hommes au visage de chien sans raison ni émotion.

Alioune Badara Faye, SG de la 17ème coordination A de Guediawaye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici