PS – Wilane:  » c’est Aminata Mb Ndiaye qui assure le secrétaire général du parti… »

0
118

La succession d’Ousmane Tanor Dieng à la tête du parti socialiste (Ps) est toujours d’actualité. De retour de la Mecque, le porte-parole du premier parti sénégalais révèle que Aminata Mbengue Ndiaye assure l’intérim du secrétaire général.

Une question intéresse beaucoup les Sénégalais

Revenant sur la succession de Tanor, Abdoulaye Wilane déclare que « cette question intéresse beaucoup les Sénégalais et peut être même des citoyens du monde ». Cependant il ajoute aussi que « nous sommes dans un parti régi par des textes, des us et coutumes, des pratiques rodées. »

Expédier les affaires courantes

Pour le moment, le maire de Kaffrine révèle : « Nous allons continuer à expédier les affaires courantes chez Aminata Mbengue Ndiaye. Nous allons parachever le processus de renouvellement qui sera couronné par l’élection d’un ou d’une secrétaire général (e), le moment venu. »

La succession

Pour rappel, Ousmane Tanor Dieng, est décédé depuis le 15 juillet dernier et depuis lors, un débat sur ça succession s’est installé au niveau du parti socialiste. Si certains comme Abdoulaye Wilane et Serigne Mbaye Thiam sont pour Aminata Mbengue Ndiaye. D’autres membres du parti socialiste y voient une volonté d’accaparer le parti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici