Projet de loi Moustapha Diagne : Sonko n’a pas été radié de la Fonction publique, mais c’est Macky Sall qui l’a radié

0
14

Selon la Fédération départementale de Dagana de Pastef, le projet de loi proposé par le député Moustapha Diagne, visant à éliminer de l’élection présidentielle tout fonctionnaire radié de la Fonction publique, n’est qu’un moyen d’écarter Ousmane Sonko de la prochaine course à la présidentielle.

Radié…

D’après Mapathé Diaw de la fédération départementale de Dagana, Ousmane Sonko n’a pas été radié de la Fonction publique, mais c’est Macky Sall qui l’a radié. « Nous mettons en garde le régime contre toute tentative de liquidation d’Ousmane Sonko et ce projet de loi proposé par Moustapha Diagne », poursuit Mapathé Diaw.

Assemblée…

Pour rappel, Moustapha Diagne, président de Synergie Républicaine, avait déclaré que son parti saisira le président de l’Assemblée nationale, les présidents de groupes parlementaires afin que la treizième législature adopte une proposition de loi qui prive de leurs droits civiques, les agents de l’État radiés, destitués ou révoqués pour faute lourde ou faute grave.

Candidature…

Ainsi, ils ne pourront plus présenter leur candidature aux fonctions électives et particulièrement à celle de président de la République du Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici