Pr Malick Ndiaye: « je ne suis pas d’accord pour que Macky gracie khalifa, c’est le peuple qui doit… »

0
27

La lettre de grâce adressée à Macky Sall par le Front pour la libération de Khalifa Sall n’emballe pas le Pr Malick Ndiaye. Selon Le Quotidien, le sociologue a boudé la cérémonie quand il a appris qu’il s’est agi d’une demande de lettre de grâce.

« Moi je vais être très clair : Si je savais que c’était pour écrire une lettre à Macky Sall, je n’allais pas venir. Dans la note qu’on m’a envoyée, il est question d’évaluer la pétition », a-t-il martelé.

Et de poursuivre ses diatribes : « Pour moi, c’est le Peuple qui doit aller à Rebeuss pour libérer Khalifa Sall. C’est une question de principe. Jamais je ne réclamerai une grâce pour Khalifa Sall. Cela veut dire que s’il sort, il va perdre tous ses droits. Vous me connaissez, je suis un Garmi (un noble) ».

Malick Ndiaye de rembobiner : « La décence m’interdit de demander une grâce pour Khalifa Sall. Demander une grâce, c’est liquider politiquement Khalifa Sall et approuver la procédure judiciaire initié contre lui. Désolé, je suis contre votre démarche ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici