(Photos): Dakar Aréna n’a pas contenu les supporters des lionnes…

0
33

La Salle de Dakar Aréna était trop petite  pour contenir ce beau monde. Les 15 000 places de la salle n’ont pas pu contenir les nombreux supporters venus pousser les Lionnes à la victoire finale.

Cette 24e édition de l’Afrobasket a débuté dans une ambiance surchauffée par les supporters sénégalais, évidemment présents en masse pour soutenir les filles du coach Cheikh Sarr. Tout le monde a dû patienter 30 minutes supplémentaires avant le coup d’envoi, car le précédent match disputé sur le parquet de la salle dakaroise, la « petite finale » pour la troisième place entre le Mali et le Mozambique, a été retardé. La raison : le maillot des Maliennes ressemblait trop à celui de leurs adversaires. Il a fallu changer de tunique… ce qui n’a pas empêché le Mali de l’emporter (66-54).

Lionnes inclinent

Malgré le soutien de leur public de Dakar et une superbe fin de match, les Lionnes du Sénégal se sont inclinées en finale du Championnat d’Afrique féminin de basket dace aux Nigérianes dimanche 18 août (60-55). Les D’Tigeress ont eu bien plus de mal qu’il y a deux ans, mais elles conservent leur couronne face au même adversaire.

ar1 - Dakar Aréna trop petite pour la finale (photos)
ar2 - Dakar Aréna trop petite pour la finale (photos)
ar3 - Dakar Aréna trop petite pour la finale (photos)
ar4 - Dakar Aréna trop petite pour la finale (photos)
ar5 - Dakar Aréna trop petite pour la finale (photos)
ar7 - Dakar Aréna trop petite pour la finale (photos)
ar8 - Dakar Aréna trop petite pour la finale (photos)

Afrobasket 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici