Mod’Lo, Roi contesté – Katy Diop clot le débat: « Mom moy Buur té… »

0
10

Le Coach le l’Écurie Ndakaru s’est invité dans la polémique du titre de Roi des Arènes attribué à Modou Lo après sa victoire sur Eumeu Séne. Un titre dont la légitimité lui est refusée par certains spécialistes de la lutte ainsi que d’autres lutteurs, en activités et à la retraite. Selon Amadou Katy Diop, le Roc des Parcelles Assainies est le Roi.

C’est une manière de couper court à la polémique née de la victoire de Modou Lo sur Eumeu Séne après le combat royal du dimanche 28 juillet 2019. La réaction de Amadou Katy Diop. Selon le coach de l’Ecurie Ndakarou, ce débat n’a pas sa raison d’être. « Modou Lo moy Buur » (il est le Roi), dit-il d’emblée. Embouchant la trompette, l’ancien lutteur dénonce la méchanceté de certaines personnes qui s’y opposent que cela ne l’est arrangent pas.

Titre de Roi

La question refait souvent surface, à chaque fois qu’un ténor de l’arène bat celui qui jusqu’en ce moment-là, a été détenteur du titre. De Bombardier qui succède Mouhamed Ndao Tyson en 2001 à Modou Lo, en passant par Yaya Diop Yékini, Balla Gaye 2, le débat s’est toujours posé avec acuité. D’aucuns créditent Manga 2 le seul Roi légitime après avoir été investi par le Comité National de Gestion (CNG) de lutte. Des analysent qui ne sont pas du goût de Amadou Katy Diop pour qui, « est Roi, qui bat le Roi« .

Modou Lo

Il ne reste au Roc des Parcelles Assainies qu’a « choisir ses propres adversaires » pour rester au trône aussi longtemps que possible. C’est en tout cas, ce qui ressort de l’analyse de l’ancienne gloire. Amadou Katy qui assure que Modou Lo a le droit d’opter pour une grande affiche comme il peut aller vers les jeunes loups aux dents longues. Et de féliciter le tombeur de Eumeu Séne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici