Manif Aar Li Nu Bokk, aujourd’hui : La mobilisation citoyenne

0
12

Les citoyens répondront-ils à l’appel de Aar Li Nu Bokk ? C’est tout l’enjeu du rassemblement qui exige la libération et de Guy Marius Sagna et de Adama Gaye pour des « problèmes de liberté d’expression ».

La plateforme Aar Li nu Bokk se rassemble, ce vendredi, sur les Allées du Centenaire, Dakar. Mais pas spécifiquement pour réclamer la lumière sur les contrats pétroliers et gaziers. Elle exige la libération de Guy Marius Sagna et Adama Gaye, placés récemment, sous mandat de dépôt.

Est-il possible pour Aar Li Nu Bokk de pérenniser la mobilisation  ? Dans un contexte d’après-Can ou de Tabaski ? Le porte-étendard de la revendication des droits des citoyens va-t-il mobiliser un monde fou, aujourd’hui ? En tout cas, ses dernières mobilisations, le 06 juillet aux Allées du Centenaire et le 12 juillet dernier à Guédiawaye, ont été des flops. Et, de nombreux acteurs avaient fait faux bond. Sans crier gare !

Peut-être, avec le changement de thème ou de slogans (Guy Marius Sagna et Adama Gaye), les manifestants, arborant tee-shirts ou pancartes à l’effigie des activistes, sortiront-ils en masse. Et tireront, face à une foule électrifiée, sur le régime de Macky Sall. Qui « bâillonne la liberté d’expression ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici