Macky Sall révèle que: « les factures de téléphone de l’Etat s’élève de 16 à 17 milliards par an, et de 307 milliards francs CFA pour les véhicules »

0
46
President Jacob Zuma and President Macky Sall attending the South Africa-Senegal Business Forum held today, 24 October 2017, at the Cape Town International Convention Centre following the Senegal State Visit to South Africa in Cape Town. South Africa and Senegal enjoy cordial bilateral political, economic and social relations underpinned by strong historical ties dating back to the years of the liberation struggle. 24/10/2017 PHOTO: Kopano Tlape GCIS

Le président de la République, Macky Sall, a fait des révélations inquiétantes sur les dépenses de l’administration notamment en factures de téléphone et en achat de véhicules des agents.

« Malgré les efforts qui ont été faits, nous continuons d’enregistrer beaucoup de dépenses. On a évalué les factures de téléphone de 16 à 17 milliards par an pour les agents de l’administration », a révélé Macky Sall qui pense que l’administration doit « optimiser » et mettre ces ressources dans sa vocation d’apporter un mieux-être aux populations.

Il l’a fait savoir à l’occasion de la cérémonie de lancement officiel, ce lundi matin, du Programme d’appui à la modernisation de l’administration (Pama) au Centre international Abdou Diouf de Diamniadio.

Toutefois, à en croire le chef de l’Etat, des centaines de milliards sont également injectés dans l’achat des véhicules. « De 2012 à maintenant, nous avons dépensé plus de 307 milliards francs CFA pour l’achat de véhicules. Je ne parle pas des entretiens, de la consommation de carburant », a ajouté le président Macky Sall.

Et de marteler : « Le but de l’administration, ce n’est pas s’occuper d’elle-même. Elle ne doit pas mettre autant de ressources pour son fonctionnement. On doit pouvoir optimiser le fonctionnement en modernisant nos moyens ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici