LE PS A BESOIN DE COHESION PAS DE SEGMENTATION !

6

SAMSEINFOS : Aujourd’hui, à l’image de l’an 96, la perspective d’un renouvellement des instances dirigeantes de notre parti a suscité des ambitions sur fond de rivalités sourdes et menaces de divisions surtout suite à la sortie de Serigne Mbaye Thiam.

Les tensions internes ne seront pas d’un grand apport dans notre reconquête du pouvoir mais risquent surtout de fragiliser l’influence de notre parti.

Or, nous devons éviter toute idée de segmentation du parti et plutôt aller vers une cohésion. Le Parti Socialiste a besoin d’un chef d’orchestre capable de nous faire chanter en chœur et non pas d’un groupe de solistes. Ce rôle, jusque là assuré par Madame Aminata Mbengue Ndiaye, donne satisfaction. Il n’y a donc pas urgence à tenir le congrès pour l’élection du SG national, surtout en cette veille d’élections locales qui devrait, in fine, nous permettre d’aller vers des retrouvailles de la grande famille socialiste, et pourquoi pas de la Gauche.

Chez les socialistes, la politique a toujours été une affaire d’idée. N’en faisons pas aujourd’hui une affaire de personnage. Le PS doit se réinventer pour entrer dans une nouvelle ère en respectant son histoire et en renforçant le socle de sa cohésion politique. Nous ne voulons pas d’un SG qui fera du parti un instrument de domination politique et non un outil de conquête du pouvoir. Nous devons cesser d’être des groupes pour devenir une véritable équipe si nous ne voulons pas condamner notre destin à une future extinction.

                                 Idrissa DIAGNE

          SG Jeunesses Socialistes de la Région de Louga

6 Commentaires

  1. When do you want me to start? suhagra generic viagra “She had that outgoing, bubbly kind of personality,” said Murphy, outside her Lindenhurst home. “My kids really liked her, she was big into dance. I remember she had the dancing shoes hanging in her room.”

  2. Languages keno games near me “The most important thing about Truett is that he cared about the business and he cared about selling chicken, but he really cared about his customers and being part of their lives and part of the community that he served,” Dale said

Comments are closed.