Le Port dément les DOCKERS et précise qu’ils ne sont pas des salariés.

0
20

SamseInfos: Le Port autonome de Dakar (PAD) a tenu à réagir suite à la sortie de certains Dockers réclamant plusieurs mois d’arriérés de salaires à leur employeur. Dans un communiqué parvenu à SamseInfos, la Direction générale du PAD a tenu à faire quelques précisions.
«Une partie des dockers, appartenant à un des deux bureaux d’embauche agréés et implantés au Port Autonome de Dakar, a fait une sortie ce lundi 9 septembre 2019 sur une radio de la place pour réclamer des mois d’arriérés de salaires. Ainsi, elle interpelle la Direction générale du Port pour trouver une issue heureuse à leur situation difficile. L’Autorité portuaire tient à préciser que les travailleurs des bureaux agréés ne sont pas des salariés du Port Autonome de Dakar. Les bureaux d’embauche, qui sont leurs employeurs, sont institués par Décret 94 814 du 30 juillet 2014 et ont signé des cahiers des charges avec le Port Autonome de Dakar pour leur implantation sur le domaine portuaire», lit-on dans le document de presse.
Cependant, la Direction générale du Port autonome de Dakar se dit sensible à leur situation et souhaite qu’une solution idoine soit trouvée avec leur employeur dans les meilleurs délais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici