Le DG de la Senelec rassure les sénégalais il n’y aura aucun risque de délestage

0
30

Il n’y a pas de risque de délestage. C’est ce qu’a indiqué le Directeur général de la Société Nationale d’Electricité du Sénégal (Senelec), Pape Demba Biteye. Cela fait suite à la question de tension de trésorerie de la structure agitée récemment.

C’est une intervention qui coupe court à toute polémique sur la rumeur faisant état d’une quelconque tension de trésorerie à la Senelec. Selon le Directeur général, la Senelec dispose suffisamment de capacité  de production. « Elle fait correctement la maintenance de ses centrales, elle fait face à la demande d’électricité« , a fait savoir, sur la Rfm, Pape Demba Biteye.

Tension de trésorerie

Selon certaines indiscrétions, la Société Nationale d’Electricité du Sénégal (Senelec) souffrirait d’une tension de trésorerie. A cet effet, les salaires sont payés plus tard que d’habitude. Mais l’information a été vite battue en brèche par le secrétaire général du ministre du Pétrole, Abdoulaye Dia, qui assure que l’équilibre est maintenu.

Senelec

La Société Nationale d’Electricité du Sénégal (Senelec) est la deuxième plus grande entreprise du pays derrière la Société Nationale des Télécommunication (Sonatel). Aujourd’hui, elle compte plus de 4000 agents. Pape Demba Biteye est le successeur de Mouhamadou Makhtar Cissé, nommé ministre du pétrole et des énergies (Mpe).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici