Lat Diop vie ses derniers sorts avec les familles Sall

0
33

Aliou Sall, frère de président Macky Sall qui a certe le soutien de son frère , a plus de force que Lat Diop donc , c’est lui qui gagne a tous les coups . Il a pris la mairie, imposé ses députés et nommer Aminata Tall  comme ministre de la jeunesse. Lat Diop bénéficie de celui des populations. Il empêche Aliou Sall d’etre  a la Tête de liste départementale BBY lors des dernières législatives.  Lat Doip semble aujourd’hui le plus affaibli, le plus mal en point  .

Des batailles qui a exacerbé l’adversité entre les deux responsable de l’Apr

L’allié  d’hier est devenu l’adversaire d’aujourd’hui .Lat Diop a constamment manifesté une rébellion devant le coordonnateur  départementale de l’alliance pour la république (Apr a Guédiawaye. Il  concrétise par la suite, son alliance avec Macky Sall en fusionnant son parti au sein de l’alliance pour la république Apr . Au final, la liste de la coalition Bby pour les législatives du 30 juillet 2017 n’était dirigée ni par l’un ni par l’autre.  Macky Sall avait porté son choix sur le responsable  communal sahm Notair,Mika Ba .

           Macky désarme l’ “ennemi “ de son frère

La position de Lat Diop envers Aliou Sall n’a jamais plu Macky sall . A deux reprise , le chef de l’Etat s’est interféré dans cette tendu tranchant en faveur de son frère au détriment de Lat Diop,  malgré les soutiens constants et les relations proches qu’entretiennent  Lat Diop avec la première Dame .Tout un processus est mis en œuvre pour le désarmer. Jusqu’ici l’implication de Marième Faye sall n’a pas pesé lourd sur la balance.

Abdoulaye Daouda Diallo bloque tous les comptes de Lat Diop, Directeur de la coopération et des finances extérieurs

Très proche de Aliou sall , Abdoulaye Diallo aurait dans son premier temps ,adressé le 23 avril, une lettre aux banques pour demander des précisions sur les soldes chaque banque compte bancaire de la direction dirigée par Lat Diop . Une stratégie avec pour but d’affaiblir un adversaire politique constituant une sérieuse menace en vue des élections locales qui se profilent a l’horision.  Lat Diop a battu compagne pour le président Macky Sall lors de la  présidentielle  du 24 février avec ses moyens propres  qui est considéré comme un opposant au sein du parti.

Mansata Dansokho : stagiaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici