La panne de radiothérapie de Dalal Jam, le Dg: « il y a deux radios, c’est qui est en panne »

0
10

Le directeur de l’hôpital Dalal Jam de Guédiawaye, s’est invité dans l’affaire dite de la panne de l’appareil radiothérapie. Une occasion d’éclairer la lanterne des Sénégalais.

A ce jour, l’hôpital Dalal Jam de Guédiawaye dispose de deux (2) appareils de radiothérapie. « Une seule est en panne« , a précisé sur Rfm, Moussa Sam Daff ajoutant qu’il ne s’agit pas d’une grave panne. Le directeur général signale, pour couper court à toute polémique, que l’autre fonctionne correctement et permet de prendre en charge le patients.

Garantie

A l’annonce de la panne de l’appareil radiothérapie, des spéculations ont été vite agitées sur les difficultés financières qui se poseraient empêchant de la réparer . Une idée battue en brèche par le directeur général selon qui, il n’en est rien. « La machine radiothérapie a une garantie jusqu’en 2020« , a-t-il déclaré.

Hôpital Dalal Jam

Cet établissement hospitalier qui est érigé sur 10 hectares (surface bâtie : 26 000 m2) et doté d’une capacité initiale de 300 lit s extensibles à 500 lits à terme, comprend des spécialités médicales et chirurgicales tels que : un centre de transplantation rénale, un Héliport, un centre de traitement du cancer, ainsi qu’un pôle mère/ enfant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici