La FIFA adresse une lettre aux fédérations africaines

0
32

La secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura a envoyé une lettre aux 54 présidents de fédérations africaines. Celle-ci demande de déléguer les droits TV pour les éliminatoires des Coupes du monde 2022 et 2026 à la FIFA. Jusqu’à maintenant chaque fédération décidait de l’attribution des droits TV. La FIFA a donc demandé aux 54 associations membres de la Confédération africaine de football (CAF) de signer un accord obligatoire sur les droits des médias.

A en croire RFI, Fatma Samoura a demandé aux 54 associations de signer et de renvoyer le mandat (publié ci-dessous) au plus tard le mercredi 21 août.

« Tous les droits des médias (première, deuxième et tierce partie), y compris la couverture en direct, en différé, et sur toutes les plateformes de distribution pour tous les matches des FIFA African Qualifiers 2022 et 2026 (y compris la éliminatoires), qui seront commercialisés de manière centralisée par la FIFA. »

« Toutes les revenues nettes générées par les droits médias commercialisés d’une manière centralisée seront entièrement distribuées entre les 54 associations membres africaines de la FIFA et les membres de la CAF… »

En d’autres termes, si les 54 membres de la CAF signent ce mandat, la FIFA va engager les dépenses pour gérer les droits médias des matches de qualification de Coupe du Monde 2022 et 2026 pour l’Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici