La 2Stv va appliquer l’Interdiction de la publicité des produits de dépigmentation dit (Cheikh Diaby)

0
9

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) a fait un rappel, hier, sur l’article 112 du Code de la presse interdisant la publicité des produits de dépigmentation. Une interdiction qui touche directement les télévisions qui tirent une partie de leurs ressources publicitaires sur ces produits. 
Pour Cheikh Diaby, responsable à la 2Stv joint par nos confreres de Seneweb, ce rappel du Cnra vient à temps. Pour lui, au-delà de la mission d’informer juste et vrai, les télés ont une mission de sensibilisation de la population.
‘’ Tout le monde sait que dans les publicités que nous faisons passer pour la dépigmentation, nous ne livrons pas la bonne information. Parce que dans les produits, on dit qu’il n’y a pas de risque, alors que nous sommes en train de tuer la population. Je demande à tous les médias de se conformer à cette décision du Cnra. Parce que notre rôle est de sensibiliser la population’’, déclare Cheikh Diaby.
Concernant la 2Stv, notre interlocuteur nous fait comprendre la position de l’organe. Pour lui, la 2Stv va tout simplement se conformer à la décision, sans distinction. ‘’Nous allons appliquer ça à la lettre. Si vous regardez bien, 2Stv n’a pas l’habitude de faire passer ces genres de produit’’, ajoute-t-il.
Diaby de préciser, tout de même, que l’apport de la publicité des produits de dépigmentation dans les organes de presse (surtout la télévision) est important. Mais, pour lui, ‘’quel que soit l’apport qu’on peut en tirer, le plus important, c’est d’avoir une population saine’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici