Entretien avec AKF  » ‘Zero bidonille zero déchet’ et les mille logements, vont transformer la vie des senegalais »

0

SamseInfos: Le ministre de l’urbanisme de logement et de l’hygiene publique a a du mal à avoir le temps de répit pour partager les moments avec les tiens. Abdou karim Fofaana qui refuge le pseudo nom du Monsieur propre du senegal a été contraint de sacrifier pour retourner dans la rue.

Entretien: sur la situation de mbeubeuss et les 100.000 logements que son ministére a prévu au senegalais et entre autres sujet.

Abdou Karim Fofana: Mbeubeuss est une situation trés préoccupante depuis 1968. je pense que sous le régime de Senghor , qu’il avait décidé que la décharge de Dakar qui était a yarakh soit transformé avec l’accord du Khalife general des Layenes à l’époque. les populations de Malika et Keur Massar vivent à coté de cette décharge qui n’est pas normale.

« Au bout de six ans, mbeubeuss sera réhabilité pour devenir un centre de tri et de valorisation des déchets »

Il y a un projet en cour avec la banque mondiale pour régler une bonne fois pour le problème de cette décharge. D’abord on va procéder à la sécurisation du site pour sa clôture qui fait 114 ha à l’air libre.

Le ministre aborde aussi son programme phare sur le nouveau logement pour les senegalais

« Le programme des logements va permettre à des personnes d’avoir un patrimoine à la fin de leur vie active et de permetre aussi à leurs familles de débuter une vie active avec un patrimoine. A Ce titre ces logements sociaux vont permetre a chaque senegalais qui veut acheter une maison qui n’a pas la possibilité d’accéder au systeme bancaire d’avoir une garantie par l’Etat du senegal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici