Entre Wade et Macky: Serigne Mountakha rassure sa réconciliation à la lettre

0
10

SamseInfos: Sur les photos, qui font d’ailleurs le tour de la toile, ils se sont montrés « heureux ». Tout de blanc vêtu, Abdoulaye Wade et Macky Sall ont officialisé leur réconciliation. C’est le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, qui est passé par là. 
En effet, d’après des informations obtenues par Samseinfos, après la prière, Wade et son ancien Premier ministre, ont eu un tête-à-tête secret avec le khalife général des mourides, dans une salle bien aménagée au sein de la grande mosquée Massalikul Jinaan, en présence de quelques dignitaires très proches de Serigne Mountakha Mbacké.
Loin des caméras et du regard des talibés, le saint-homme leur a demandé d’enterrer la hache de guerre et de travailler, « de concert, » pour l’intérêt exclusif du peuple sénégalais. 
Notre source rapporte également que cette rencontre, qui a duré plus d’une demie heure, a été l’occasion pour ces deux figures de la classe politique d’échanger des propos allant dans le sens de « rassurer » le khalife que son « ndigueul » sera respecté à la lettre. 
« Étant de vrais talibés, ils ont rassuré Serigne Mountakha, qu’ils vont tout faire pour que son vœu soit exaucé. Le marabout a encore formulé des prières pour eux avant de lever la séance », révèle notre informateur.
A la suite de cette entrevue, Wade et Macky, main dans la main, ont quitté les lieux à bord du véhicule présidentiel. 

Le chef de l’État a même accompagné son « père » jusque dans sa nouvelle résidence sise à Fann. Sur place, Macky est descendu pour le raccompagner. Après un bref échange de mots, Macky remonte dans son véhicule pour rentrer chez lui, à Mermoz. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici