El Hadji Diouf ne croit pas au sacre final de Liverpool en Premier League

0
128

El Hadji Diouf pense que comme la saison dernière, Liverpool va encore perdre la Premier League. Pour rappel, la formation de Jurgen Klopp a remporté un sixième titre en Ligue des champions, mais a terminé deuxième derrière Manchester City en Championnat, alors qu’elle possédait une avance de 7 points devant les champions d’Angleterre.

Diouf ne croit pas au sacre de Liverpool en Premier League

Liverpool n’a perdu qu’un match durant toute la campagne et à un moment donné, il avait sept points d’avance sur ses rivaux. Finalement, ils n’ont pu garder le même rythme, permettant aux Citizens de reprendre le fauteuil du leader. Ils ont entamé la nouvelle saison avec six victoires consécutives et possèdent une avance de cinq points sur City, mais l’ancien des Reds, El Hadji Diouf refuse de croire que son ancienne équipe ira jusqu’au bout.

« Je ne les vois pas faire aussi bien que la saison dernière. Ils avaient la chance de remporter le titre de la Premier League; ils l’avaient entre leurs mains et ils le laissaient ensuite glisser. Ils avaient sept points d’avance au Noël. La façon dont Manchester City a réussi à me convaincre. Comme on dit en Angleterre, je pense qu’ils l’ont mis en bouteille », a  déclaré Diouf au magazine FourFourTwo.

«Si vous n’avez qu’une défaite en début de saison, vous ne pouvez sûrement pas dire que vous allez remporter le championnat. Il m’est donc difficile de les imaginer avec une saison similaire devenir champions. Manchester City sera l’équipe à battre encore une fois », a-t-il confié.

Lire aussi – Equipe nationale : L’appel du pied de Boulaye Dia au coach Aliou Cissé…

Le choix de Liverpool au détriment du Barça et Real

Par ailleurs, El Hadji Diouf affiche des regrets d’avoir choisi Liverpool, qui l’a mal « traité ». Il affirme également avoir refusé la possibilité de rejoindre Barcelone ou le Real Madrid après avoir effectué un transfert de 10 millions de livres sterling à Anfield en provenance de Lens, en 2002. Diouf a connu une période difficile dans le club anglais et n’a marqué que six buts en 79 apparitions.

« Je n’ai jamais caché le fait que Liverpool ne me traitait pas bien et qu’ils chérissaient certains joueurs mieux que moi, même si j’étais arrivé avec un meilleur profil. Parfois, les journalistes ne comprendront jamais ce qui se passe dans le club et dans le vestiaire », a-t-il expliqué.

Il rajoute : « Ne vous trompez pas: le club fonctionne très bien maintenant, d’après ce que Sadio Mané m’a dit, mais j’estimais que j’étais considéré comme un outsider à l’époque. Ce qui est contrariant, c’est que le Real Madrid et Barcelone m’avaient offert plus d’argent, mais je voulais vraiment aller à Liverpool, et ce fut l’une de mes pires expériences. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici