BOKK GIS GIS TOURNE LE DOS A LA COALITION « IDY2019 » ET RESTE DANS L’OPPOSITION

0

SAMSEINFOS: Suite à la reprise de ses activités, la Convergence Libérale et Démocratique Bokk Gis Gis a réuni son Secrétariat Exécutif National (SEN) ce jeudi 5 novembre pour apprécier la situation nationale, notamment le remaniement et la nouvelle reconfiguration politique avec l’entrée du Rewmi d’Idrissa Seck dans le gouvernement.

A ce propos, « le Secrétariat Exécutif National tient à préciser que Bokk Gis Gis n’a été associé ni de près ni de loin aux discussions ayant présidé à la formation de ce gouvernement dit d’ouverture. Tirant les conséquences de cette situation nouvelle, le Secrétariat Exécutif National considère que l’alliance avec le parti « Rewmi » d’Idrissa Seck dont la candidature à l’élection présidentielle avait été soutenue par Bokk Gis Gis à travers la coalition « Idy 2019 », n’a plus sa raison d’être. Cette formation ayant décidé souverainement de quitter l’opposition pour rejoindre le gouvernement du Président Macky Sall. Pour sa part, la Convergence Libérale et Démocratique Bokk Gis Gis réaffirme son ancrage dans l’opposition et entend bâtir une véritable alternative à la politique menée jusque-là par le régime du président Macky Sall et dont les effets pervers se manifestent dans tous les secteurs de la vie nationale ».

Mieux, « Bokk Gis Gis s’inscrit plus que jamais dans cette dynamique et reste ouvert à toutes les forces politiques, aux mouvements citoyens et aux organisations de la société civile qui partagent ce combat. A cet effet, le Secrétariat Exécutif National exhorte les militants et sympathisants de Bokk Gis Gis à rester mobilisés et à prendre part à toutes les activités du parti dont la relance est désormais effective sur toute l’étendue du territoire », lit-on dans le même document.