Ballon d’Or : Mané attend-il le début de saison pour prendre le large ?

0
158

Sadio Mané savoure toujours ses vacances au Sénégal, après une longue saison bien remplie. Avant de retrouver Liverpool, le 5 août prochain pour les choses sérieuses. Mais, l’international sénégalais n’aura pas un sommeil tranquille au pays de la Téranga. Tracassé par le Ballon d’Or africain voire européen, son esprit sera plutôt orienté vers ces sacres.

Mané aurait pu prendre le large, parce que crédité d’un excellent parcours, en Europe,  en gagnant la Can 2019. Mais les dieux du foot en ont décidé autrement.  Toutefois, la course entre Mahrez, vainqueur de la Can, Mané, finaliste, et Salah, sorti en huitième de finale, et détenant le titre, fait rage pour le Ballon d’Or africain. Mais la Can qui devrait aider à les départager relance davantage le suspense. Leurs performances, d’ici décembre seront déterminantes.

Même si Mané (22 buts en Premier League)  trouve prématuré de parler de Ballon d’Or, il reconnait la difficile entame de saison qui l’attend. N’empêche le Onze d’or 2019 positive et dit accepter toutes les décisions. Parce que, le plus important c’est d’être sur le terrain de Liverpool ? Mais, des infos font état de contacts avec la direction du Real Madrid.

L’ international sénégalais, qui a brillé, toute la saison dernière,  auteur de 3 buts à la Can, tient beaucoup au football africain. Lui qui affirme que les joueurs africains manquent de reconnaissance à l’échelle du football mondial, alors qu’ils réalisent peu ou prou les mêmes performances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici