Affaire des 94 milliards : Sonko dépose deux plaintes ce vendredi…

0
2078

Il l’avait dit, il passe à l’action. Comme annoncé par le Président Ousmane Sonko, lors de sa dernière conférence de presse, les 2 plaintes contre Mamour Diallo et complices et contre la Commission d’enquête parlementaire de l’Assemblée nationale seront déposées ce vendredi 23 août 2019, à 11H30. A la sortie, ses avocats feront une déclaration devant le tribunal de Dakar.

Sonko ne compte pas se laisser faire

Ousmane Sonko avait apporté la réplique à la Commission d’enquête parlementaire de l’Assemblée nationale qui a blanchi Mamour Diallodans l’affaire des 94 milliards de francs CFA relative au titre foncier 1451/R. Le candidat malheureux à la dernière présidentielle a qualifié les membres de ladite commission de complices de Mamour Diallo pour détournements de deniers publics.

Et pour joindre l’acte à la parole, il dépose ce vendredi, en fin de matinée, une plainte contre Mamour Diallo et complices et contre la commission d’enquête parlementaire de l’Assemblée nationale.

Une trentaine de personnes auditionnées

Durant plusieurs mois, le débat sur le Titre Foncier (TF) 1451 a défrayé la chronique. Les attaques et contre-attaques entre le député Ousmane Sonko et certains responsables de la mouvance présidentielle autour de la personne de Mamour Diallo, ont obligé l’Assemblée nationale à se pencher sur la question. En effet, une trentaine de personnes, y compris l’ancien Directeur des Domaines du Sénégal, ont été auditionnées par la Commission d’enquête parlementaire dirigée par le député Cheikh Seck. Et, c’est l’ex Dg des Domaines du Sénégal, Mamour Diallo, qui était sorti vainqueur de ces auditions A noter que « l’accusateur« , Ousmane Sonko, n’a pas déféré à la convocation de ses collègues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici