Affaire de Voile de l’ISJA : Serigne Mb Sy accuse les autorités de ne pas être les défenseurs de l’slam

0
2120

Le khalife général des Tidjane n’a pas attendu trop longtemps pour se prononcer sur l’interdiction  du voile au sein de l’institution Sainte Jeanne d’Arc. Serigne Mbaye Sy  Mansour, connu pour son franc parler, s’est indigné sur le silence assourdissant des autorités.  Il veut la fermeture de ces écoles, qui ne veulent pas de l’Islam.

La responsabilité des autorités

Serigne Mbaye Sy Mansour n’est pas du tout satisfait des autorités sénégalaises suite à ces attaques contre l’Islam. Il a rappelé l’affaire des prières à la pharmacie Guigon, pour en venir à l’interdiction du voile à l’Institution Sainte Jeanne d’Arc. Pour lui, ceux qui dirigent ce pays, ne prennent pas leur responsabilité sur des questions aussi importantes, comme la religion.

Manque de respect

Les dirigeants de l’ISJA n’ont aucun respect pour le Sénégal, selon le khalife général des Tidjanes.  Car, il est très audacieux de venir dans un pays, à majorité musulmane, pour y dicter ses lois. Ceci, en parfaite désaccord avec la charte fondamentale du pays.

Révolte du peuple

Pour  le khalife général  des Tidjanes, cette décision de l’Isja est même contraire au principe de la laïcité. Il met en garde l’école contre toute révolte du peuple sénégalais et demande à l’Assemblée nationale, de se saisir très vite pour régler le problème, car ils sont des représentants du peuple.

Fermeture de Ste Jeanne d’Arc

« L’établissement n’a aucun droit pour se soucier du voile. Il doit plutôt se soucier des élèves qui ne veulent pas apprendre. Que ces écoles qui prônent ces genres d’acte soient fermées », lance-t-il devant Abdoulaye Makhtar Diop,  député et Grand Serigne de Dakar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici